5BDXCC en FT8

C’est fait !

100 pays DXCC sur 80/40/20/15 et 10m avec en supplément les 60/30 et 17m.

Il me manque encore le 12m et surtout le 160m qui sera sûrement plus difficile.

73 de Vincent F5OIH

Publié par F5OIH

Radioamateur et SWL...la radio est ma passion depuis plus de 35 ans !

3 commentaires sur « 5BDXCC en FT8 »

  1. Bonjour Vincent,
    Toujours dans l’écoute, et le trafic numérique, je suis qrv aussi dans ces modes mais pas régulièrement. Je suis sur les satellites défilants RS 44 par exemple qui remplace depuis longtemps RS 12 et 13 tu te souviens ……
    Maintenant que j ai pris de l’âge ( je me suis retiré sur la Côte d’Azur) je suis finalement revenu à mes débuts même si je suis souvent aussi sur HF avec dû vieux matériels .
    Je pensais que tu aurais installé une station satellite par exemple Oscar 100 ( GÉO)qui offre vraiment des contacts intéressants dans tous les modes , et de mettre le curseur plus haut évite d’entendre certains QSO HF ,les satellites sont de véritables filtres anti- cons hi…. pour les défilants ( LÉO, MEO) l’installation est simple ( description sur ma page QRZ.com) il y a aussi un satellite en mode PKT Greencube ou IO117 c est un MEO avec une altitude de 5000 km le DX est assuré avec une 6 éléments UHF et les logiciels adéquate tu fais de superbe QSO,avec Les États Unis par exemple qui eux n ont pas accès au géostationnaire QO 100 du fait par sa position géographique et son spot .
    Pour l’écoute des broacasts j ai un RR10 B mais je m’y perd dans les fréquences .
    73 peut être un jour sur SAT ?
    F5OBI

    J’aime

    1. Bonjour Eric,
      Content d’avoir de tes nouvelles…Paris est bien loin !
      J’habite depuis maintenant 20 ans dans la région de Poitiers, à la campagne pour être tranquille côté radio.
      Je fais un peu de concours en CW 😉et je continue à faire de l’écoute.
      J’ai vu tes articles sur le trafic satellite et effectivement tu fais une certaine sélection en allant te percher sur QO100. J’y viendrai sûrement !
      Je me suis mis à mon compte comme formateur et assureur en assurance de personne et cela me prend du temps.
      Je vais montrer ce que je fais sur ce site et m’astreindre à être régulier.

      73 de à bientôt
      Vincent F5OIH

      J’aime

      1. Hello
        Pas de problème pour les satellites notamment Oscar 100 là meilleure vitrine pour le trafic radioamateur , merci au Quatar et à son Émir A71A …..
        Si tu as besoin de conseil pour monter une station n’hésite pas une parabole de 60 cm est déjà bien pour le trafic ssb , bien sur 80 cm est encore mieux , il suffit d en acheter une à Castorama de supprimer le LNB et acheter le LNB de Dg7gb il fait émission réception , d orienter la parabole à 174 degrés ( a vérifier) donc sud est impératif .la descente du sat est à faire en numérique beaucoup plus simple une clé RTL SDR (passion radio) et le logiciel Sdr consol et c’est parti après configuration du logiciel .Donc en résumé tu montes en analogique à partir de la VHF par exemple un UP converter 2,4 GHz type DX PATROL pas plus grand qu’un paquet de cigarette ! le tout en SMA le plus grand soin au niveau du câble la perte est importante en 2,4 GHz ( voir le câble sur RF market) le plus court possible du UP Converter à ta parabole sinon il faut mettre le tout près du LNB ( UP Converter et petit ampli ) pour l’ampli au départ tu prends du chinois modèle EDUP 2,4 GHZ wifi signal booster 8 w REF EP-AB003 .pas cher du tout .avec ça tu es QRV sur QO 100 .
        Le plus important avec cet équipement de base voie montante si tu veux garder le Converter et l ampli sur ton bureau c’est d’avoir la parabole au plus près le moins de câble possible ( pour mon installation la parabole est au-dessus de ma fenêtre j ai un ampli de 25 watts donc 43 dbm 22 watts en moyenne ) mais au début j avais cet ampli chinois et cela fonctionnait très bien . A bientôt !
        73
        F5OBI

        J’aime

Laisser un commentaire

Concevoir un site comme celui-ci avec WordPress.com
Commencer