CQ WW CW 2023

Cette année, j’ai choisi de m’attaquer au record F sur 40m en mono opérateur faible puissance (100 w) assisté (DXcluster). Le score n’est pas trop élevé et semble abordable. Je sais que je pourrais pas tenir les 48h et je serai content de faire déjà 24h.

Single Operator Assisted – Low :

Je prépare 2 antennes : 1 dipôle et 1 verticale 1/4 d’onde

Je bosse régulièrement la CW avec le logiciel Morse Runner afin d’améliorer mon niveau.

Je démarre dès le samedi matin à 00:00 TU (1h du matin) et je fais toute la nuit à la chasse aux QSO’s et aux multis (DXCC et Zone CQ). Un problème de câble me fait sortir vers 5h du matin pour réparer. C’est marrant…c’est la nuit la plus froide depuis des mois !

Dès que le multi est rare, c’est difficile de passer le premier avec 100 watts. Patience et surveillance afin d’arriver au bon moment pour faire le QSO.

J’ai entendu plein de DX durant tout le week-end et j’en ai loupé un certain nombre (HQ9X, AH2R, …) ce qui m’a pénalisé sur le nombre de zones contacté (26/40).

J’en ai aussi contacté de sympa (3B8M, 4W8X,E2A,TI7W,V26K,TO7A,OX7AM,…) et ce fut un bon moment de radio.

Revenons à l’objectif. Il est atteint avec 107.416 pts (bruts avant correction). Il faudra attendre les résultats pour voir si je serai au dessus des 94.250.

73 de Vincent F5OIH

Publié par F5OIH

Radioamateur et SWL...la radio est ma passion depuis plus de 35 ans !

Laisser un commentaire

Concevoir un site comme celui-ci avec WordPress.com
Commencer